Vendredi 18 janvier 2019 - Bertrand Retailleau



Samedi 26 janvier 2019 - Sonia Bonnaud

UN MERVEILLEUX APRES-MIDI D’ÉCHANGES

"Comment aider et accompagner un jeune enfant qui a des ressentis et qui voit des défunts ?", "Quelle est la différence entre un médium et un voyant ?", "Comment nos défunts nous voient-ils ?", "Peut-on développer nos perceptions ?"...

Ce samedi, les questions furent nombreuses, pertinentes mais essentielles de réponses pour celles et ceux qui s'interrogent et qui ont osé, parfois pour la toute première fois, passer la porte d'une salle de conférence et venir à la rencontre d'un médium.

Sonia Bonnaud est ainsi venue partager tout simplement son expérience de canal, mais surtout de femme et de maman. Transmettre, par les réponses données au public, qu'il est possible d'avoir la tête dans les étoiles et les pieds bien ancrés à notre terre et que la Voie de l'Eveil n'est pas toujours amenée par une fracture de vie mais peut également se déployer de manière naturelle et évidente sous nos pas.

Nous avons ensuite eu la joie de participer, par l'intermédiaire de Sonia, à un merveilleux moment partagé entre le monde visible et invisible. Nos Envolés sont venus nombreux délivrer, dans un échange empli d'Amour et de bienveillance, l'assurance de leur survie, nous permettant de prendre conscience qu'Ils sont là pour nous guider et qu'ils nous accompagnent chaque jour.



Samedi 23 février 2019 - Aline Peugeot et Joëlle Pfeiffer

AUTHENTICITÉ

Si je pouvais résumer ce nouvel après-midi de rencontres et de partages avec un seul mot, je choisirais celui-ci : authenticité.

En effet, de la magnifique et très riche conférence d'Aline Peugeot quant à son chaotique mais néanmoins résilient parcours de vie, émanait cette grande sincérité qui n'a pas laissé indifférent notre public, totalement conquis par cette grande force de témoignage exprimé avec tant d'amour et de bienveillance.

Joëlle de Claire Reliance fut l'une de nos factrices du jour. Je dis l'une, parce qu'afin que le plus grand nombre de messages de nos Envolés puissent être transmis au public venu nombreux, Madelyne Dayssanges a également été cette merveilleuse intermédiaire entre nos deux mondes.

Ce fut réellement rassurant et extrêmement réconfortant pour le public de reconnaître son Envolé au travers de ce petit détail (mais qui a toute son importance) que Joëlle de Claire Reliance décrit avec toujours autant de précision.

 

Merci à vous Mesdames de cette grande sincérité dans la simple expression de ce que vous êtes... au-delà de tout discours.



Samedi 9 mars 2019

DU BONHEUR PARTAGÉ

Nous sommes tous à la recherche du bonheur. Comme si le bonheur était caché quelque part et qu’il nous fallait aller à la chasse aux trésors. Nous avons cette conviction que le bonheur se trouve "quelque part à l’extérieur" et nous essayons par tous les moyens de l’attraper. Est-ce qu’on le trouve ? Est-ce que le bonheur se trouve à l’extérieur de nous ? Est-ce que nous ne serions heureux seulement "si" … ?

Il se peut que le bonheur ne se trouve pas à l’extérieur, mais bien à l’intérieur. A chacun ses chemins et ses petits trucs pour y goûter car le bonheur peut surgir sous des formes bien différentes, au gré des attentes de chacun, car le bonheur est un état d’âme. C’est un comportement, une attitude, une façon de voir les choses, une façon d’être présent dans la vie.

Merci Josiane, pour ce délicieux rappel vers nous-même qui nous a ramené à cet instant présent partagé avec vous tous dans la salle... mais également avec nos Envolés. Une nouvelle fois, Ils ont pu transmettre par ton intermédiaire, montrer leur si grande Présence à nos côtés.

Merci Josiane pour ta si belle énergie, ce n'est que du bonheur !



Samedi 23 mars 2019

UN APRES-MIDI RICHE D'ENSEIGNEMENTS

Ce dernier samedi fut de nouveau un grand moment d'échanges entre le public venu en nombre et Alain-Joseph Bellet.

Une conférence tout d'abord pour témoigner au travers de nombreux exemples que "nos parents, nos amis, nos chers disparus ne sont pas morts. Ils ont simplement changé d’apparence" et que "le lien d’amour qui nous lie à eux est toujours présent et nous les retrouverons un jour... En attendant, ils viennent nous voir de temps à autre et nous transmettent des preuves de leur survie, affirmant ainsi leur présence. Nos bien-aimés nous parlent souvent de la relation à l’autre et de l’importance d’être dans l’amour inconditionnel. "

Nous aurions pu rester jusqu'à tard dans la soirée, tant les questions du public furent nombreuses et pertinentes ! Chacun ressentant que ce travail de réflexion et de compréhension est essentiel pour se connaître soi-même et préparer ainsi également notre "au-delà".

 



Vendredi 5 avril 2019

TANT D’ÉMOTIONS ET D'ESPOIR PARTAGÉS 

Un souffle qui parcourt le corps pendant de longues secondes, la pression de mains invisibles sur les épaules, son prénom croisé à de nombreuses reprises dans notre quotidien, sa musique préférée qui se joue au moment juste où la radio est allumée...

Ces phénomènes de visite de nos Envolés sous diverses formes, fait une telle effraction dans notre logique que la plupart de ceux qui l’ont vécu, n’osent pas toujours en témoigner sur la place publique.

Pourtant, c'est ce qu'ont décidé de faire avec courage Delphine et Pascal Logeais, par'anges de Pierre. Accompagnés de Chantal Megares, que Pierre a délibérément choisie comme intermédiaire, ils nous ont offert une magnifique soirée de partage d'expériences, témoignant ainsi du fait que Pierre (et tous nos Envolés) sont très actifs et que de Signes en synchronicités, ils nous esquissent un merveilleux Chemin d'Amour.

Laissons-nous juste porter...

Merci Chantal, Delphine, Pascal et Pierre d'avoir porté ces doux mots d'espoir.

 



Samedi 27 avril 2019

OSER FAIRE SES PREMIERS PAS 

Une à une, les portes vers une Conscience élargie de la Vie s'ouvrent doucement.

S'il est de plus en plus fréquent de pouvoir échanger librement et ouvertement sur la survie de l’Âme et de la Présence de nos Envolés à nos côtés, notre association a fait le choix de vous proposer une première rencontre avec les "Peuples de la Nature" par l'intermédiaire d'Océane Trichet qui, avec beaucoup de douceur et de délicatesse, nous a rappelé la grande importance qui est la nôtre d'aller vers toujours plus de communion avec ces merveilleux Messagers de la nature.

Et c'est pour porter leurs Mots, qu'Océane a osé faire ses premiers pas face à un public. Une étape importante, qu'en tant que parents, Hervé et moi sommes très fiers d'avoir pu soutenir 

Merci Sophie Pédron, pour toute la bienveillance exprimée au travers des Messages transmis. C'est si réconfortant...

Merci à tous, une nouvelle fois, pour ce bel après-midi de partages, de rencontres et de découvertes ! 



Samedi 11 mai 2019

NOTRE RICHESSE COLLECTIVE 

C'est un passionnant, et essentiel sujet à mes yeux, qu'est venu aborder Isabelle Fougerat auprès de notre public : la normalité... Qu'est-ce qu'être "normal" ?

Est-ce seulement ce qui est conforme à ce dont on a l'habitude, ce qui ne surprend, ne dérange ni n'attire la curiosité et est considéré de ce fait comme une règle à suivre ?

Est-ce ce qui est fait par tout le monde, ce qui est si commun que la plupart des gens le font, comme la nécessité de manger et de boire ?

S'il est évident que la notion de normalité reste difficile à déterminer car définie surtout en fonction de chaque société, elle peut être perçue différemment selon la sensibilité, l'ouverture d'esprit, la perception, le type de raisonnement déployé par chacun ou bien encore selon les représentations, individuelles ou sociales que chacun a de la vie.

Alors, la notion de "normalité" ne serait-elle pas simplement celle de chacun ? L'acceptation et l'accueil de ce que nous sommes, constituant ainsi notre richesse collective ?

Merci également Isabelle pour tous les Messages transmis. Tant de réconfort apporté au travers de tes mots, mais aussi beaucoup de Joie de reconnaître nos Envolés grâce à tous ces petits détails de vie que tu as su capter... et qui ont fait vibrer bien des cœurs.



Samedi 1er juin 2019

 

EN PLUS GRANDE CONSCIENCE

Parce que l'ouverture de Conscience amène à ouvrir nos propres portes, il nous semble important de pouvoir proposer régulièrement à notre public des outils d'accompagnement, afin que chacun puisse s'en saisir et devenir ainsi plus autonome et surtout acteur de son bien-être.

Ce dernier samedi, c'est une conférence extrêmement riche et captivante sur le sujet des liens d'attachement qu'Emmanuelle Hémon est venue donner. Chacun avait à cœur de saisir la nature de ces liens non nourrissants qui nous relient énergétiquement avec des personnes, des lieux ou des objets... et de comprendre la grande importance de les couper. Un sujet qui a suscité de nombreux questionnements et échanges 

Merci Emmanuelle pour toutes les réponses et les éclairages apportés avec tant de bienveillance, chacun a pu repartir avec de nouveaux points de repère, une plus grande compréhension... et surtout en plus grande conscience de ce qui est. 



Samedi 15 et dimanche 16 juin 2019

NOUS AIDER À NOUS SOUVENIR DE QUI NOUS SOMMES 

Regarder simplement dans le miroir et reconnaître son identité spirituelle n’est pas quelque chose que nous faisons habituellement. Avec nos cinq organes sensoriels nous disant ce que nous entendons, voyons, sentons, ressentons et goûtons, le monde physique nous rappelle sans cesse que nous vivons une expérience humaine. Pourtant, comme le disait Pierre Teilhard de Chardin, "Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine"...

Ainsi, accompagnés par Aline Peugeot, par l'intermédiaire de méditations guidées et d'exercices pratiques chacune des personnes réunies dans cette même énergie, a pu aller à la rencontre de Soi, esquissant au fil de ces deux magnifiques journées, ce que nous sommes véritablement.

Apprendre à s'écouter, à ressentir, à percevoir...

Apprendre ou réapprendre à ETRE... Tout simplement.

Les mots ne suffisent parfois pas à exprimer l'intensité de ces moments d'échanges, de libération émotionnelle et de Joie partagée... Alors, je vous adresse seulement cette immense et profonde gratitude qui est la mienne pour ce bout de chemin en communion.

Merci Aline pour cette superbe orchestration.