Les conférenciers et médiums participant à la vie de notre Association.
Line Asselin soutient la découverte de la puissance du cœur et son intégration pour mieux vivre, mieux être et mieux aider. À partir de ce qu’elle a fait de son histoire, de la transformation profonde de centaines de personnes qu’elle a accompagnées, de son fort ressenti, Line vous accompagne à faire des passages à vide, des pertes, des limitations qui jalonnent votre vie, une occasion de transformer en profondeur ce qui vous éloigne du Plus Beau et du Plus Grand en vous.
Forte de ses expériences personnelles et professionnelles, elle développe une approche évolutive, bienveillante et puissante de la vie, de ses deuils et de son accompagnement. Préconisant l’accès direct à la puissance de l’Amour et soucieuse de la rendre accessible par la voie du coeur pour mieux-être, elle œuvre en tant que formatrice, conférencière et auteure tant au Québec qu’en Europe.
Authentique et motivante, d’un naturel drôle ses exemples sont toujours imagés et soutenus par des éléments interactifs captivants. Avec sa personnalité chaleureuse, son don pour établir rapidement un lien de confiance Line Asselin ne laisse personne indifférent.
Elle détient une maîtrise en sciences de la santé, un certificat de maîtrise en deuils de vie de l’Université Naropa aux États-Unis et a fait des études doctorales en sociologie. Elle est l’auteure des livres "La sagesse au fil d’arrivée", "La face cachée de la maladie d’Alzheimer", "Les 3 alliés de la guérison intérieure" et "Faire son deuil".
CHANGEMENT - TRANSFORMATION - MÉTAMORPHOSE
Laurence Baranski est coach et consultante, spécialiste des processus de transformation individuelle et collective. Elle s’implique depuis plus de 20 ans dans différents groupes de réflexion intellectuelle et d’activisme citoyen. Elle se forme depuis une trentaine d’années aux approches systémiques et holistiques du développement personnel et relationnel. Deux questions guident ses recherches et son chemin de vie depuis l’enfance : "Qui suis-je ?" et "Quel est ce monde dans lequel je suis née ?"
Laurence Baranski est l'auteure notamment de "Le coming out spirituel" (Exergue, 2017), "J’ai fait trois fois le tour de la Terre" (Lahnat éditions, 2016), "L’Urgence de la métamorphose" (2008, InLibroVeritas).
"Sur le chemin de la Vie, nous sommes tous dotés de capacités intuitives, médiumniques, c'est accessible à tous. Chaque chemin est différent et unique, selon ses prédispositions, son choix dans l'incarnation.
Cette voie qui s'est imposée d’elle-même, sur mon chemin, me permet d'utiliser la clairvoyance et la clairaudience pour vous accompagner, en vous transmettant les messages de l'âme, mais aussi ceux de vos proches disparus. La guidance et la médiumnité sont réalisées sans support, avec amour, intégrité et respect.
Un baume au cœur, du ciel à la terre, pour incarner La Vie avec plus de confiance, de clarté et d'Amour envers soi-même et ce faisant, envers les autres."
Avec beaucoup de cœur, de justesse et une vraie modestie, cette medium clairaudiente d'une grande sensibilité, transmet ce que le Ciel lui dit de délivrer, en essayant de retransmettre leur Amour Divin.
Sa faculté est si fine qu'il lui arrive parfois de recevoir la réponse avant même que la question ne soit totalement formulée...
Profondément sérieuse et sincère, elle est une magnifique intermédiaire de l'au-delà nous transmettant avec beaucoup de générosité, la merveilleuse certitude que nos êtres chers, continuent de vivre tout près de nous, reliés par l'amour qu'on leur porte et celui dont ils nous entourent et que le voile qui nous sépare seulement en apparence n'est que provisoire ...
Membre de la société des Explorateurs Français ainsi que des JNE (journalistes écrivains pour la nature et écologie).
Natacha Calestrémé est journaliste, réalisatrice et auteure depuis plus de quinze ans. Elle a démontré sa rigueur scientifique en réalisant 31 films documentaires pour les télévisions françaises et étrangères, dont la collection "Les héros de la nature". Grâce à son expertise liée aux sujets "surnaturels" elle a dirigé et de réalisé les Enquêtes Extraordinaires pour M6.
Elle a également présenté et réalisé l'émission "Sur les chemins de la santé " diffusée par INREES.TV et écrit pour Inexploré Magazine. Depuis 8 ans, elle partage son expérience sur ces sujets qui la passionne, au travers de romans publiés chez Albin Michel.
À 35 ans, Colette Chopot connait un grand bouleversement : le décès accidentel de son mari. Elle élève seule ses quatre garçons et assume pleinement son rôle de maman. La peinture et l’écriture l’aident à déposer ses émotions et réalise alors que la création est une aide précieuse pour transformer les blessures du cœur. Elle s’inscrit dans une formation d’art-thérapie, part au Mexique pour un voyage chamanique et suis pendant 8 années les enseignements de Line Asselin (accompagnatrice québecoise en développement personnel )
Comme une évidence, elle crée des outils pour soutenir les familles endeuillées et publie en 2014 son premier "Cahier du Mieux-être". Depuis cinq autres cahiers sont nés.
Colette anime aujourd’hui des ateliers pour accompagner les personnes endeuillées. Elle intervient également en conférence pour témoigner, apporter de l’espoir, encourager à avancer pas à pas sur le chemin de transformation du deuil.
A l’âge de 8 ans, Christelle DUBOIS a vécu une expérience de mort imminente (EMI), appelée aussi NDE (Near Death Experience), lors d’un accident de voiture. En grandissant, des capacités médiumniques se sont dévoilées puis installées, l'amenant à avoir, à l'âge adulte, un autre regard sur sa représentation de la Vie et de la Mort.
Cette expérience de vie l'amènera également à choisir une voie professionnelle dans le milieu médical afin d'apporter réconfort aux malades, accompagner les patients en fin de vie, ainsi que leurs familles. C'est en portant son regard de médium sur ces étapes douloureuses et parfois complexes, que Christelle peut avoir une lecture plus large du cheminement de l'Âme aux instants de la mort physique.
"Mon cœur qui lâche. Un brancard. L'hôpital. La mort au bout du couloir... Oui, c'est bien elle qui m'attend ! Tantôt enveloppée de noir, tantôt lumineuse, la voilà qui m'invite à la suivre. Que faire ? Je n'ai rien demandé ! Et puis ce rendez-vous n'était pas prévu... Dois-je accepter cette dernière danse ? Étrangement, je n'ai pas peur. Je crois même que je ne me suis jamais senti aussi bien. Avant de me lancer dans ses bras, je décide d'abord de l'observer. De la scruter. De percer ses plus profonds mystères. À la fois âpre et suave, inquiétante et douce, la mort est d'une terrifiante beauté. C'est de cette rencontre-là que je vais vous parler..."
Après cette incroyable plongée dans l'éternité, il a fallu près d'une décennie à Vincent Hamain pour mettre en mots ce qu'il a vécu. Cette aventure, qui a commencé en 1999, continue encore aujourd'hui à l'enrichir de jour en jour.
"De Marie à Madelph" est le cheminement qui est le mien. De ma petite enfance à cette magnifique soirée, il y a 10 ans maintenant, où l'on m'a montré dans mon état d'éveil et non en faisant une NDE, ce qui se passait après la mort terrestre. Pour la première fois, j'aidais une Âme à monter à la Lumière; comme si ce geste était naturel. A partir de cet instant, j'ai compris que ma mission de vie était de témoigner de la survivance de l’Âme dans d'autres plans vibratoires, d'aider les êtres en souffrance et d'accompagner les personnes dans la douleur de la perte d'un être cher.
J'ai pris conscience de ma mission de passeur d'âmes.J'ai également réalisé et constaté que je pouvais soulager les personnes qui avaient des douleurs et des soucis de santé, en imposant les mains sur elles.
Mes Guides m'ont également transmis le nom de Madelph pour cette mission de Passeur d Âmes, Médium et Magnétiseur.
Depuis 8 ans, je recois à mon oreilles des canalisations qui ont donné naissance au "Livre Bleu", qui est un livre de Guidances. Accompagnée et guidée, je chemine et témoigne tel un messager en mission d' aide et d'Amour."
Après une dizaine d’années dans le domaine médical et hospitalier au sein d’un Service Mobile d'Urgence et de Réanimation, je me suis retrouvée en pleine interrogation. Sensibilisée par nature aux causes et aux sens des événements, je me demande alors pourquoi et comment tombe-t-on malade ? Pourquoi certaines personnes s’en sortent ? et d'autres pas ? C’est à ce moment là que je croise un médecin "pas comme les autres", avec qui va s’engager un échange des plus enrichissant, et pour cause, il n’est pas que médecin il est aussi médium et guérisseur ! A partir de là, s’installe une certitude, et une vocation se révèle et s'impose pour moi : prendre en charge la personne dans sa globalité sans séparer le corps de l'esprit. Forte de mon expérience médicale et éveillée à cette approche alternative, je vais me former auprès de différents Docteurs en médecine nouvelle et quantique, de Kabbalistes renommés, et de tant d'autres, car depuis, je n’ai de cesse d’actualiser mes connaissances afin de parfaire mon niveau de compétence.
Depuis, spécialisée dans l’identification des causes d’un blocage pouvant se traduire par une maladie ou tout autre dysfonctionnement, j’exerce et j’enseigne dans ce domaine d’expertise, et c’est avec bonheur que chaque jour je constate le mieux-être, puis le bien-être des personnes que je reçois. Reconnue dans ma prise en charge atypique, de nombreux praticiens me recommandent en adressant leurs patients à mon cabinet depuis plus d'une dizaine d'années.
Jocelin Morisson est journaliste scientifique, auteur et traducteur. Il a collaboré à de nombreuses revues et magazines tels que Nouvelles Clés, Inexploré, Nexus, Le Monde des Religions, sur les thèmes qui lient science, spiritualité et inexpliqué.
Il est également auteur et coauteur de plusieurs ouvrages dans le domaine des états modifiés de conscience et de la spiritualité.
Jocelin Morisson est l'auteur de nombreux ouvrages, dont dernier ouvrage paru : "L’Ultime Convergence – Quelle spiritualité pour éviter le chaos ?" Edition Guy Trédaniel.
Fille adoptive du petit-fils du grand industriel automobile Henri Peugeot, Aline Peugeot évoque avec authenticité son parcours de vie semé d’expériences douloureuses et d’interrogations existentielles. Souvent endurée et malmenée, toujours incomprise, en permanence éprouvée, c’est au prix de bien des sacrifices personnels qu’elle trouvera pourtant sa libération spirituelle en assumant sa singularité médiumnique. Loin d’avoir nourri une rancœur à l’égard d’une enfance déstructurée et d’une jeunesse en perdition, Aline Peugeot a su, au nom de l’amour inconditionnel, faire de ses échecs une réussite et de ses défaites, des victoires. Aujourd’hui, grandie du pardon, elle livre un témoignage d’amour saisissant envers ses parents et envers la vie, en analysant en conscience son existence et les raisons d’être de ses propres errances. Plus qu’un témoignage de vie, son ouvrage "Du chaos à l'éveil spirituel" est un guide d’ouverture de conscience à qui souhaite, comme elle, dépasser ses épreuves et ses freins karmiques pour s’inscrire dans sa mission de vie, toucher enfin à sa plénitude, mais aussi et surtout, révéler celle des autres.
Bertrand ne s'est jamais considéré comme un médium, il préfère se qualifier de facteur d'un monde à l'autre.
Il apporte les messages qui lui sont remis par les guides et délivre alors des conseils et des orientations dans le chemin de vie des personnes présentes.
Une expérience et un accompagnement riches d'enseignements.
Ils sont des millions à travers le monde à nous raconter la même histoire troublante, comme la sensation de se détacher de son corps, d'assister à sa propre réanimation, d'entendre les médecins parler entre eux, et voir un tunnel avec au bout une lumière. Cette expérience a bouleversé leur vie, au point qu'ils ne craignent plus la mort. Longtemps considéré comme obscur et assujetti aux railleries, le phénomène intéresse aujourd’hui hui de nombreux scientifiques qui s'interrogent : Comment ces personnes ont-elles pu percevoir et mémoriser des scènes de leur réanimation alors qu'elles étaient inconscientes, dans le coma et parfois déclarées morte cliniquement ?
En 2014, Karinne Roquet a été violemment agressée. Dans un profond coma, elle raconte avoir vécu l'expérience la plus incroyable qui a bouleversé sa vie et sa vision de la Vie, expérimentant le fait d'être bien vivante sans son corps, au cours de différentes étapes. Karinne témoigne aujourd'hui de la richesse de cette expérience afin de lever le tabou et la peur de la mort, nous permettant ainsi de vivre pleinement notre vie au contact de notre âme.
Aujourd’hui, grâce à des méthodes ancestrales comme le chamanisme, ou d’autres techniques très innovantes essentiellement fondées sur l’hypnose, nous pouvons établir une forme de communication avec "l’au-delà" afin, notamment, d’échanger avec "l'âme" de nos défunts ou avec nos guides.
En juin 2016, à l’âge de 54 ans, Philippe Roux prend conscience de capacités intuitives qui deviennent de plus en plus importantes. Interrompant alors une carrière de 30 ans dans le numérique, il décide de se consacrer à aider les gens à se remettre de deuils difficiles. Mais il cherche aussi à comprendre ce qui lui est arrivé et comment il peut partager cette expérience avec le plus grand nombre. Ses recherches lui ont permis de découvrir des techniques très innovantes pour que chacun puisse faire lui-même l’expérience de ces subtiles communications avec d'autres plans de Conscience.
Vous découvrirez ces différentes méthodes de communication, (transmises de façon détaillée par les experts ou les spécialistes de ces techniques) et partagerez leur expérience et les nombreux exemples qu’ils ont pu rassembler durant leurs années de pratique.
Valérie Seguin est auteure et réalisatrice, passionnée par le sujet de la mort. Il y a cinq ans, elle a vécu une expérience troublante à la mort de son père. Au lieu d’être terrassée par le chagrin, elle nage dans le bonheur. Cet état ne va pas la quitter pendant trois jours et demi, comme si son père était à côté d’elle.
Cette expérience va totalement modifier la trajectoire de sa vie. Valérie enquête sur le sujet, écrit un livre et réalise un documentaire "Et si la mort n'existait pas" donnant la parole à ses scientifiques sur une éventuelle vie après la mort… Un second film sur "Et si la mort n'était qu'un passage : comment s'y préparer?" est à disponible en VOD depuis septembre 2019, en attendant le dernier volet de cette trilogie "Et si l'âme existait vraiment ?" en cours de réalisation.
Médium au grand cœur et d’un naturel toujours très enjoué, Josiane offre à chacune des rencontres avec le public de merveilleux moments de connexion avec nos êtres chers repartis de l'autre côté du voile. Messagère de l’au-delà à travers des photographies, elle suscite bien des émotions, avec humour, sincérité, réalisme, et précision.
"Quand je pars aujourd’hui aider les personnes en deuil, c’est comme si je faisais un pèlerinage. Quand je suis reliée à nos disparus, quand je suis en état de grâce, mon énergie n’est plus la mienne, je suis dans l’amour".